
La Fondation Frantz Fanon s’associe à l’initiative de RESF, LES SAMEDIS DE PAPIERS, pour soutenir les lycéens sans papiers, ex-mineurs isolés ou vivant dans leur famille. Ces jeunes doivent obtenir leur régularisition.
La Fondation était présente samedi 3 mai, Place de la Sorbonne, auprès des jeunes, de leurs enseignants, de leurs parents, de lycéens et de syndicalistes ; elle le sera encore le 17 mai.
Soyons nombreux, chaque samedi des mois de mai et de juin de 16h30 à 18h30, avec eux tous et retrouvons nous très nombreux le 27 juin au Conseil régional d’Ile de France pour dire non à la politique d’expulsion assumée par le gouvernement socialiste.
Revendiquons avec eux leur droit de vivre libre, à visage découvert, là où ils ont choisi de vivre et d’exercer leur droit à l’éducation.
Dénonçons le racisme structurel qui a envahi la plupart des couches de la société française. Dénonçons les politiques, les intellectuels et les médias qui véhiculent cette idéologie mortifère refusant ainsi à des enfants, des femmes et des hommes le droit de circuler librement et d’agir politiquement ensemble égaux ET différents.