La Fondation Frantz Fanon a appris avec tristesse la mort de Chokri Belaid

La Fondation Frantz Fanon a appris avec tristesse la mort de Chokri Belaid. L’assassinat de ce héros de la lutte pour la démocratie ne profite qu’aux forces réactionnaires qui n’acceptent pas la fin de leur main-mise sur le pays et ses ressources. Ce crime abject vise à diviser la société tunisienne et à créer les germes d’une guerre civile pour le plus grand bénéfice de tous les nostalgiques de l’ordre autoritaire et de l’oppression. Le peuple tunisien ne tombera pas dans le piège des fausses contradictions et des guerres mensongères. La démocratie et l’État de droit pour lesquels s’est battu Choikri Belaid seront le fruit de son sacrifice.
La Fondation Frantz Fanon présente à son épouse, à ses enfants et au valeureux peuple tunisien l’expression de ses condoléances attristées et de sa solidarité militante.