Au Chili comme en France, des prisonniers politiques résistent !

Soirée débat mardi 3 juin 2013 de 19 à 23h

- ​Au Chili, les prisonniers politiques mapuche en lutte pour la récuperation de leurs terres ancestrales.
- En France, Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais emprisonné depuis 30 ans.

Cinéma la Clef
34, rue Daubenton 75005 Paris (M° Censier-Daubenton)

20h – Présentation du film « MAPUCHE RESISTE » (37’).

20h45– Intervention de Mme Mireille FANON MENDES-FRANCE, Présidente de la Fondation Frantz Fanon et membre de l’Association Internationale des Juristes Démocrates, de retour d’une mission en territoire mapuche, au Chili, organisée par la CECT/ France et les CECT au Chili et soutenue par le Comité de Soutien au Peuple Mapuche/France et l’association Terre et Liberté pour Arauco.

Avec la participation d’un membre de la CECT-Commision Ethique Contre la Torture.

Débat avec le public

21h45-Intervention de Maître Jean-Louis CHALANSET, avocat, qui présentera la situation de Georges Ibrahim ABDALLAH, communiste libanais, militant de la cause palestinienne, emprisonné en France depuis 30 ans, libérable et expulsable vers le Liban depuis 2012, mais retenu en otage par l’Etat français sous la pression des Etats-Unis et de l’Etat d’Israël. Georges Ibrahim Abdallah a reçu le Prix de la Fondation Frantz Fanon lors du Salon Anticolonialiste 2014. Il est aujourd’hui le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Avec la participation d’un membre du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Débat avec le public

PAF : 5 € – Accueil du public dès 19 heures en salle polyvalente (Tables de presse-Buffet- Bar).

Les bénéfices de cette soirée iront à la défense des prisonniers politiques Mapuche.

Organisateurs : Collectif de Soutien au Peuple Mapuche/France, CECT-Commission Ethique Contre la Torture/France, Association Terre et Liberté pour Arauco, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.