1er congrès du LKP

La Fondation Frantz Fanon est invitée à participer au premier Congrès du LKP. Ce rendez vous est important ; la situation à caractère coloniale prévaut toujours dans les Territoires ou départements d’Outre-mer et se manifeste, entre autres par un racisme racisé qui touchent tous ceux qui sont les descendants des personnes arrachées à leur continent et mis en esclavage.
Si le colonialisme dans ses formes brutales a disparu, la violence de son idéologie est toujours présente et frappe les victimes de cette domination basée sur la croyance fausse, illégale et injuste de la supériorité de la race et de la culture.
Cela se manifeste à tous les niveaux de la société blanche européenne qui a organisé une invisibilité structurelle des personnes d’origine africaine et continue de nier sa responsabilité dans le plus grand crime contre l’humanité.
Le LKP se mobilise pour trouver les voies de l’émancipation et construire des relations sociales fondées sur la solidarité, le partage, la reconnaissance, où tous et toutes, citoyens, agissent politiquement égaux et différents.