Vingt-cinq ans après le coup d’État : où en sont la société et le régime algérien ?

Un débat organisé par Algeria-Watch, mis en ligne le 11 janvier 2017

On sait toute l’implication, à partir de 1954, de Frantz Fanon dans la lutte du FLN pour la libération de l’Algérie du joug colonialiste. Il était donc logique que la Fondation Frantz Fanon fasse connaître l’éclairage apporté par l’association Algeria-Watch (créée en 1997) de défense des droits humains dans l’Algérie d’aujourd’hui, dont le régime a malheureusement confisqué à son profit le remarquable combat des libérateurs du pays.

À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du coup d’État militaire du 11 janvier 1992 en Algérie, Algeria-Watch a organisé un débat entre deux de ses membres, Omar Benderra et François Gèze, ainsi que Hocine Malti (auteur de Histoire secrète du pétrole algérien) et Habib Souaïdia (auteur de La Sale Guerre).

Source Algéria Watch