Luttes

• Grève sanglante dans les rues de Pointe-à-Pitre

Raymond Gama, LakouLKP Eli Domota, UGTG
    Mai 2017, il y a 50 ans, les rues de Pointe à Pitre, à l’occasion d’une grève des ouvriers du bâtiment, réclamant 2,5% d’augmentation de salaire, furent enveloppées d’effroi, de larmes et de sang. Il y a peu une « commission », composée d’historiens dirigée par (...)

• Front Anti-CFA : Onde de désobéissance monétaire et financière

La Fondation Frantz Fanon soutient le Front Anti CFA dans une perspective décoloniale. L’adossement de la monnaie CFA à l’euro et sa gestion imposée par l’ancienne puissance coloniale, qu’est la France, obère le processus de souveraineté des 14 pays encore maintenus sous cette servitude. Cela remet en (...)

• LE NOUVEAU MONDE QUI TARDE A APPARAITRE

Gus Massiah, membre de la Fondation Frantz Fanon, analyse la situation à laquelle doivent faire face ceux "qui pensent que l’égalité vaut mieux que les inégalités, que les libertés individuelles et collectives doivent être élargies au maximum, que les discriminations conduisent au désastre, que la (...)

• Notre ami, Mumia Abu Jamal

12 septembre 2016, une nouvelle fois, je franchis l’entrée de la prison de Frackville où Mumia Abu Jamal est incarcéré depuis sa sortie du couloir de la mort de la prison haute sécurité de Greene . Ces deux prisons sont dans l’état de Pennsylvanie. Il faudra attendre plus de 30 minutes son arrivée. Son (...)