Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine 2015-2024 « Reconnaissance, justice, développement »

Dans le cadre de la décennie internationale pour les personnes d’ascendance et d’origine africaine (2015-2024), une journée de rencontre et de débats se tiendra à l’UNESCO, le 19 septembre 2016. Il conviendra, entre autres, de répondre au besoin d’en finir avec le legs vénéneux d’une histoire trop souvent occultée si l’on veut réduire à jamais son héritage construit sur une culture de haine.

L’un des axes majeurs de la Décennie internationale repose sur la reconnaissance du statut des Afro Descendants ; ceci n’est pas seulement un geste politique à l’endroit des victimes et des générations actuelles et futures ; c’est aussi un facteur déterminant de la libération de ceux qui ont dominé, de ceux qui ont exploité et de ceux qui ont infligé d’insupportables souffrances à d’innombrables populations pendant des siècles.

ENGLISH VERSION BELOW

PRENEZ DATE
Lundi 19 septembre, de 10 à 18 heures, UNESCO Paris

Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine 2015-2024

« Reconnaissance, justice, développement »

10 ans pour agir

J’assisterai

Une rencontre internationale qui réunira personnalités​, ​représentants d’institutions, acteurs ​du mouvement social pour ​penser et construire ​des changements probants et pérennes en terme de ​R​econnaissance, de ​J​ustice et de ​D​éveloppement ​dans la situation des personnes d’ascendance africaine.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du projet La Route de l’esclave de l’UNESCO, en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, la Fondation Frantz Fanon et le Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage.

L’interprétation simultanée sera assurée en anglais et en français.

Maison de l’UNESCO, salle IV
125, avenue de Suffren, Paris 7e
M° Ségur-UNESCO, Cambronne ou École militaire
Bus : 28, 87, 80, 82
Accueil des invités à partir de 9 h 30
RSVP en ligne : http://on.unesco.org/19092016

SAVE THE DATE
Monday 19 September, from 10 a.m. to 6 p.m., UNESCO Paris

International Decade for People of African Descent 2015-2024

“Recognition, justice, development”

10 Years to Act

I will be attending

This international meeting will bring together a unique panel of personalities and representatives of institutions, stakeholders ​and social movement ​to ​think and to build ​
meaningful and sustainable changes in terms of ​R​ecognition, ​J​ustice and ​Development ​in the situation of people of African descent

This meeting is organized in the framework of the UNESCO Slave Route Project, in collaboration with the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights, the Frantz Fanon Foundation and the National Committee for the Memory and History of Slavery.

Simultaneous interpretation will be provided in English, French.

UNESCO House, room IV
125, avenue de Suffren, Paris 7e
M° Ségur-UNESCO, Cambronne ou École militaire
Bus : 28, 87, 80, 82
Doors will open at 9:30 a.m.
Online RSVP : http://on.unesco.org/19092016