Carnage islamophobe de Christchurch : Communiqué de la FFF

La Fondation Frantz Fanon adresse tout son soutien aux familles et aux amis des victimes du carnage islamophobe de Christchurch. Nous dénonçons la menace que font peser les suprémacistes sur la vie des non-blancs, qu’ils soient Noirs, Musulmans, Rroms, Migrants, vivant au Nord ou au Sud. La multiplication de ce type d’actes est le symptôme de la radicalisation, quelle qu’en soit la forme, de la suprématie blanche et cela à l’échelle internationale. Ces crimes racistes se multiplient; ils ne sont que le visage d’une société raciste favorisant la production de tels criminels. Force est de constater que la société occidentale permet de plus en plus l’émergence de régimes autoritaires dont l’un des éléments fondateurs est le racisme d’Etat, érigeant l’Immigration, l’Islam, les Africains et les Afro-descendants en problèmes et en menace. Nos morts exigent réparation et justice.