Appel à Soutien financier – Fondation Frantz Fanon

La Fondation Frantz Fanon a besoin de votre soutien financier pour mener à bien ses programmes de solidarité politiques aux causes fanoniennes de notre temps, entre autres les luttes contre toutes les formes de racisme, la défense de causes, dont celles des Indiens Mapuche, des prisonniers politiques où que cela soit dans le monde, celle des peuples luttant pour leur droit à l’auto-détermination ainsi de la Palestine et du Sahara occidental et de ceux luttant contre la violence institutionnalisée de l’Etat ou par les réseaux mafieux et terroristes, ainsi au Mexique. Pour apporter aussi un éclairage sur les enjeux des politiques face auxquelles l’ensemble des peuples sont confrontés.

En 2014, La Fondation a participé au Tribunal permanent des peuples contre les disparitions forcées et le féminicide au Mexique ; a collaboré à une mission au Chili portant sur les prisonniers politiques Mapuche et chiliens et sur l’évolution de la justice. Elle a participé, entre autres, à de nombreux colloques et réunions internationales, au Liban, en Palestine, aux Etats-Unis, en Hollande, Suède, Afrique du Sud où la Fondation Steve Biko, lors du Congrès panafricain des psychologues, a remis à Frantz Fanon, à titre posthume, le prix de la même Fondation. Des membres de la Fondation ont écrit un certains nombres de textes sur les thèmes en lien avec les objectifs que la Fondation s’est fixé. Elle a participé à des réunions publiques, entre autres à la Fête de l’Humanité, stand de Sortir du Colonialisme. Le prix 2014 de la Fondation a été remis à Georges Ibrahim Abdallah. Elle travaille sur la question de la terre, de la souveraineté alimentaire et de la justice avec le LKP et l’UGTG en Guadeloupe. Elle mène une réflexion approfondie sur la question de la colonialité du pouvoir et des savoirs avec des universitaires.

En 2015, la Fondation va organiser, sous l’égide de Thabo Mbeki, un colloque international en Mauritanie sur la Renaissance africaine.
Elle prépare, pour le 9 décembre 2015 à Paris, les premières Rencontres de la Fondation Frantz Fanon, Frantz Fanon à l’épreuve du temps.
Elle continuera les différents chantiers et participera à toutes rencontres en congruence avec ses objectifs.

La Fondation travaille à la réalisation d’un documentaire de 52’ concernant les personnes qui ont rencontré et connu Frantz Fanon.

Pour tous ces projets et tous ceux à venir, la Fondation fait appel à votre solidarité et générosité pour nous permettre de continuer l’action et de porter, avec plus de détermination, les idéaux défendus par Frantz Fanon indispensables à un monde basé sur la non-discrimination et l’égalité.

Merci de votre solidarité et générosité

Pour soutenir la Fondation, faîtes parvenir vos dons en :
Envoyant un chèque à l’ordre de « Fondation Frantz Fanon », à l’adresse suivante : Fondation Frantz Fanon, 58, rue Daguerre, 75014 Paris
Opérant un virement sur le compte bancaire de la Fondation : Crédit coopératif ; Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 4255 9000 0441 0200 0350 324 Code BIC : CCOPFRPPXXX,

Adhérant à la Fondation
Adhésion annuelle